Linafoot : Vers une 3e édition catastrophique ?
Le championnat de la Ligue nationale de football tend vers une 3e édition catastrophique consécutive. Ceci suite à la correspondance du Secrétaire général aux Sports signée lundi 21 août 2023 interdisant toute activité dans les stades nationaux.
Une décision qui va sans doute susciter plusieurs doutes sur l'éventuelle possibilité de reprendre le championnat national.
A quelques heures du démarrage du championnat, celui-ci pourrait être reporté pour interdiction d'utiliser les stades nationaux.
"Conformément aux instructions contenue me transmise par son excellence le ministre des sports et loisirs, il vous est demandé de n'organiser aucune activité de quelle nature que ce soit dans les installations sportives étant donné que ces infrastructures sont en cours de réhabilitation aux standards exigés par les instances internationales", lit-on.
Ci-dessous la liste des stades nationaux concernés par le championnat de la Linafoot :
- Stade des Martyrs
- Stade Tata Raphaël
- Stade Frédéric Kibasa Maliba
- Stade Joseph Kabila
- Stade kashala Bonzola
- Stade Diur
- Stade de l'unité
- Stade de la Concorde
- Stade Kikula
A Kinshasa, seul le terrain du centre Kurara Mpova pourra abriter les rencontres de la Linafoot mais sur le plan sécuritaire celui-ci ne saura pas contenir tout le public.
Laissez-nous un message