Maniema-Union Vs Mamelodi Sundowns : "On a vraiment peur..." (Daouda Lupembe)
À Kinshasa au stade des Martyrs, l’AS Maniema Union de Kindu reçoit la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns, dimanche 17 octobre 2021. Ce sera à l'occasion de 16ème de finale aller de Ligue des champions de la CAF.
Face à cet adversaire réputé par ses bonnes performances sur le continent africain, Maniema-Union sait à quoi il s'attend tout à ne pas se laisser faire.
“Nous allons jouer face à un gros morceau, ça c’est vrai. Nous devrons être prêts à 60 ou 70 %, bien organisé surtout au milieu du terrain pour essayer de jouer cette équipe qui crache le feu. Tous les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas. A chaque match, il doit y avoir de nouvelles stratégies. L’esprit qui anime la Ligue des champions est différent de celui de la linafoot”, réagit l'ancien entraîneur de la JS Groupe Bazano et actuel des Unionistes, Daouda Lupembe Mohamed.
Et de poursuivre : “Dans le haut niveau, c’est le mentale qui prime, là je sais que la motivation est naturelle. Les joueurs savent que nous allons jouer un grand et c’est lors des grands événements que les joueurs se subliment. Nous espérons que ça sera le cas et qu’ils vont nous produire un grand jeu”.
Par contre, ce technicien congolais affirme avoir peur de son anniversaire qui est habitué à cette compétition. “On a vraiment peur, mais si on veut être grand, il faut jouer face à un grand. Même si on ne jouera pas à Kindu, kinshasa est toujours en RDC. Nous pensons que tous le sportifs congolais seront derrière nous”, poursuit-il au cours de la conférence de presse d'avant-match prévue ce vendredi 15 octobre.
Pour rappel, le coup d'envoi de cette confrontation historique entre les deux clubs sera donné à partir de 15h00, heure locale.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message