Photo droits tierces

Matampi au sujet de son départ du FC Lupopo : "C'est une décision personnelle"


Matampi au sujet de son départ du FC Lupopo : "C'est une décision personnelle"

Le portier international congolais, Ley Matampi ne va pas prester au profit du FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi la saison prochaine, 2022-23. Celui-ci a été libéré par le club Lushois dans l'onglet d'aller se chercher un autre point de chute.

Cependant, cet ancien du Dcmp, de la Renaissance du Congo et du TP Mazembe motive son départ par une "décision personnelle".

"C’est une décision personnelle. Moi-même j’ai demandé qu’on puisse résilier mon contrat à l’amiable avec l’équipe", a confié à LaPlumeinfos.net, ce mardi 12 juillet 2022.

Par contre, cette information est niée par le secrétaire du FC Lupopo, Donat Mulongoy. Une folle contraction qui met les internautes en confusion puisque la direction de communication des Cheminots confirme officiellement la libération du Léopard âgé de 30 ans. 

Passé par le DCMP puis le TP Mazembe avant de prendre la direction de l’extérieur du pays puis revenir au sein du FC Renaissance et finalement au Saint Eloi Lupopo, le vainqueur du Chan CHAN Rwanda 2016, Ley Matampi a connu une première moitié de carrière riche en titre avec dans sa gibecière deux trophées de Champion de la LINAFOOT en 2005 et 2008 et 2006, 2009 et 2010 en Coupe du Congo sous les couleurs des verts et blancs de Kinshasa.

Lui qui sera désormais libre de tout engagement, Matampi Vumi pourra s’engager avec le Club de son choix.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre