Photo droits tierces

Mauvaise entame de la saison de DCMP : les supporters s'en prennent à Lambert Osango pour avoir bloqué le transfert de Mwimba Isala


Mauvaise entame de la saison de DCMP : les supporters s'en prennent à Lambert Osango pour avoir bloqué le transfert de Mwimba Isala

La rencontre entre le Daring Club Motema Pembe et l'AC Rangers, du jeudi 17 septembre dernier, a laissé un goût amer du côté de supporters immaculés.

Frustrés du résultat (1-1) au terme du coup de sifflet final, les fans du Daring s'en sont pris au président de l'AC Rangers, qui du reste, est aussi administrateur au sein du club ''Imanien''.

Dans une altercation survenue entre les parties de deux équipes en fin de match, l'on a pu entendre un supporter accuser Lambert Osango d'être un pseudo supporter de DCMP.

''Lambert, tu n'as jamais été Imanien'', a-t-il lâché.

Cette réaction de mécontentement se justifie, du fait que les supporters du DCMP en général estiment que les mauvaises prestations de leur équipe en ce début de saison est la conséquence d'un mauvais recrutement.

Et pour cela, Lambert Osango dans sa casquette d'administrateur du club ''Vert et Blanc'' y est pour quelque chose notamment pour avoir  bloquer le transfert du joueur Mwimba Isala, et ce, en dépit de la volonté du joueur lui-même.

Cette accusation contre Osango semble loin d'être fausse, car lui-même a répondu aux attaques des supporters du DCMP, qu'il ne laissera pas Mwimba Isala rejoindre leur club.

''Isala ne jouera pas chez DCMP. Je le jure sur la tombe de ma mère.(...) Je ne vais pas lâcher. Je suis capable de mettre fin à sa carrière footballistique'', a-t-il répondu au supporter qui l'a traité de pseudo Imanien.

Pour rappel, Mwimba Isala avait, dans une vidéo réalisée au mois d'octobre dernier, demandé à son président de l'AC Rangers ''l'homme au double casquette'' Lambert Osango de libérer ses documents pour qu'il aille jouer au DCMP.

Ce dernier, actuellement, qualifié à la phrase des groupes de la coupe de la CAF aura sans doute besoin d'un renfort défensif dans son effectif, et de ce fait, la pépite de 20ans pourrait faire l'affaire.

Notons que malgré sa bonne prestation sur le plan continental, le Daring Club Motema Pembe connaît une mauvaise entame de saison au niveau du championnat local avec 3 matchs nuls en trois sorties, soit trois points engrangés sur les neuf possibles.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre