Bakambu

Mauvaise organisation des Léopards : Bakambu menace de quitter définitivement la sélection nationale


Mauvaise organisation des Léopards : Bakambu menace de quitter définitivement la sélection nationale

Cédric Bakambu, l'attaquant congolais, déplore les conditions dans lesquelles les Léopards ont joué les barrages Mondial 2022.

Dans des audios qui ont fuité sur les réseaux sociaux, l'attaquant de l'OM révèle que la tactique de jeu mise en place par le sélectionneur Hector Cuper était nulle

« Ça n’a marché dans aucun sens. (…) Tu mets en place cinq défenseurs pour solidifier derrière. On prend deux buts en première mi-temps et devant, on n’arrivait même pas à se procurer des actions. C’était nul ! », crache-t-il.

Et d’ajouter, « Je n’ai même pas des mots ! Moi de toutes façons, je m’en fous, car je sais ce que je vaux. Je vais arrêter. Je prends de l’âge. Je n’ai pas que ça à faire, voyager pour venir jouer dans des conditions comme ça, ça ne m’intéresse plus. Laissez-moi à Marseille. Je gaspille trop d’énergie dans cette équipe, vous vous ne voyez pas tout ce que j’ai fait ».

Cédric Bakambu a fait savoir qu'il a discuté avec Hector Cùper avant le match retour RDC Vs Maroc qui s'est soldé par un score étriqué de 4-1 en faveur des Lions d'Atlas.

« J’étais en discussion avec le coach, on était au courant de ce qui allait se passer et je l’ai dit aux joueurs (…) Ce n’est pas dans le vestiaire qu’il fallait s’énerver, mais c’est quand j’ai vu la composition qu’il fallait s’énerver. J’avais dit au coach qu’il fallait jouer offensif. Si on allait prendre des buts, on les aurait au moins mis en danger, preuve en est qu’en deuxième mi-temps, quand on a commencé à récupérer la balle haut, on a eu des opportunités et on a marqué… », révèle-t-il.

Au même moment, Dieumerci Mbokani aurait annoncé sa retraite nationale.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre