Mazembe vs Vclub : « Nous allons nous donner à fond », promet Florent Ibenge
Le moral est au zénith pour les deux clubs qui doivent s'affronter ce dimanche 16 mai à Lubumbashi. Florent Ibenge, entraîneur de l'AS V.Club de Kinshasa, jouera pour conserver sa place à la tête du Championnat national de football (Ligue 1) devant le TP Mazembe, son adversaire du jour.
Au cours du point de presse d'avant-match
vendredi 14 mai au stade Kamalondo, à Lubumbashi, Florent Ibenge a reconnu que cette rencontre est très décisive pour le destin de son club au championnat. Il a à cet effet promis de mettre toutes les batteries en marche pour remporter la partie.
« Nous allons nous donner à fond [...] Tout ce qui va nous permettre de garder notre destin en main sera la bienvenue, mais si on a le bonheur de remporter, on aura fait un grand pas vers le titre. Depuis le début du championnat, nous sommes dans la politique de l’écureuil. Il faut amasser des points. On a fait 24 sorties et on continue d’amasser les points. On va garder la même philosophie », a-t-il rassuré.
Il sied de noter que les Dauphins noirs de Kinshasa ont encore 5 journées et un match de retard à disputer avant la fin du championnat. L'AS V. Club est première au classement avec 61 points devant le TP Mazembe deuxième avec 60 points, sans aucun match de retard.
Le classico de ce dimanche pourra déterminer le champion du Congo pour cette saison.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message