Mondial 2022 : 9 Léopards attendus à Dar es salam (Tanzanie) ce lundi
Officiellement, le regroupement des Léopards de la RD Congo débute ce lundi 08 Novembre 2021, dans la capitale tanzanienne, Dar es salam.
Pour ce premier jour, neuf de vingt-six Léopards sélectionnés par Hector Cúper vont atterrir à Dar es salam, pour préparer la rencontre qui va opposer la RDC aux Taifa Stars de la Tanzanie, le jeudi 11 Novembre prochain, à Benjamin Mkapa National Stadium.
Ce sera à l'occasion de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, Zone Afrique.
Parmi les joueurs cités par le service de communication de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), l'on retrouve Cédric Bakambu, Yannick Bolasie, Joël Kiassumbua, Lionel Mpasi, Chadrack Akolo, Fabrice N'sakala, Joël Ngandu, Edo Kayembe, et Gaël Kakuta. Ce dernier va retrouver la sélection nationale congolaise après plus de deux ans d'absence, suite à des blessures à répétition au niveau de son club, le RC Lens.
Pour l'instant, le technicien international argentin Hector Cúper et son staff technique, y compris quatre joueurs, à savoir Hervé Lomboto, Djuma Shabani, Ben Malango et Nathan Idumba sont déjà dans la capitale tanzanienne.
Face à la Tanzanie, la RD Congo se doit d'arracher une victoire pour éviter le pire avant la réception des Écureuils du Bénin, à Kinshasa au stade des Martyrs.
Il sied de préciser que dix autres joueurs sont attendus à Dar es salam, le mardi 09 novembre.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message