Mondial 2022/barrages : la RDC connaît ses probables adversaires
Après s'être qualifiée en barrages de la coupe du monde Qatar 2022, la République démocratique du Congo connaît probablement ses adversaires. Il s'agit du Sénégal, de la Tunisie, du Maroc, de l'Algérie et du Nigeria.
D'après l'organisateur, les 5 équipes les mieux positionnées au dernier classement FIFA (équipes citées ci-haut, ndlr) sont dans le chapeau 1 et ne pourront pas s’affronter. Ces dernières vont plutôt affronter les 5 nations restantes, qui ne figurent pas dans le top 5. Il s'agit de l'Égypte, du Ghana, du Cameroun, du Mali et de la République démocratique du Congo.
Rappelons que c'est depuis dimanche 14 novembre dernier, que les Léopards de la RD Congo se sont qualifiés lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar. C'était après la victoire de 2 buts à brosse devant les Écureuils du Bénin au stade des Martyrs de Kinshasa.
En attendant l'intervention du tirage prévu pour le 18 décembre prochain, voici le tableau des dix (10) nations qualifiées :
Maroc avec 18 points
Mali avec 16 points
Sénégal avec 16 points
Cameroun avec 15 points
Algérie avec 14 points
Egypte avec 14 points
Tunisie avec 13 points
Ghana avec 13 points
Nigeria avec 13 points
RD Congo avec 11 points
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message