Tanzanie vs RDC_ph des droits tiers

Mondial 2022 : la RDC crucifie la Tanzanie


Mondial 2022 : la RDC crucifie la Tanzanie
 

Dans un face-à-face capital considéré comme une finale, les Léopards de la RD Congo viennent de martyriser les Taifa Stars de la Tanzanie (0-3).

C'était ce jeudi 11 novembre à Dar es Salaam à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Un merveilleux pas effectué par Hector Cúper et ses hommes qui seront maîtres de leur destin et pourront se qualifier aux barrages en cas de succès dimanche à Kinshasa face aux Écureuils du Bénin. Et ce, malgré le résultat qui va sanctionner match entre les Ecureuils et Madagascar ce même jeudi en fin d'après-midi.

Pour ce tête-à-tête bien écoulé (Tanzanie - RDC), la partie débutait idéalement lorsque Kakuta, mis sur orbite par Mbokani, ouvrait le score d’une frappe puissante au ras du poteau (0-1, 6e). Une première pour l'actuelle cartouche du RC Lens en match officiel avec la RDC valait de l’or ! Malgré leur avantage au tableau d’affichage, les Congolais subissaient beaucoup ensuite. S’ils restaient remuants en contre, ils tremblaient à plusieurs reprises en défense et il leur fallait de la réussite pour rester en tête, comme sur cette action où la frappe d’un Tanzanien était repoussée sur sa ligne par un coéquipier !

Malgré les sorties de Ngonda et Akolo sur blessure, la RDC ne baissait pas les bras et doublait la mise à l’heure de jeu grâce au défenseur central Idumba Fasika, trouvé par Kebano sur corner (0-2, 66e). Quel réalisme ! Dans la foulée, Bakambu avait même la balle de match mais perdait son duel face au gardien local. Pas encore éliminés, les Taifa Stars n’abdiquaient pas mais Kiassumbua éteignait leurs espoirs en signant une double parade magistrale sur sa ligne, puis Malango les douchait définitivement en enfonçant le clou d’une tête bien rasée sur une offrande de Mukoko (0-3, 86e). 

En attendant le dernier résultat de la rencontre entre Bénin versus Madagascar, la RD Congo s'accapare la 1ère place avec 8 points/15 suivie de sa victime du jour, la Tanzanie 7 unités.

Il sied de préciser que c'est le National stadium Benjamin Mkapa de Dar es salam qui servait de cadre pour la réception de cette fête sportive.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre