Dieumerci Mbokani_photo tiers

Mondial 2022 : la RDC "fait du prince", Madagascar cale à nouveau


Mondial 2022 : la RDC "fait du prince", Madagascar cale à nouveau

Après deux matchs nuls successifs, la RD Congo peut à nouveau souffler. Devant Madagascar, les Léopards congolais viennent de prendre le meilleur en s'imposant (2-0) à Kinshasa, capitale congolaise.

Dans cette importante affiche cadrant avec la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, les hommes d'Hector Cuper Raoul étaient généralement dominateurs dans la construction de jeu.

Ces derniers mettaient la pression dans le camp malgache et se procuraient plusieurs situations, à l’image de ce piqué du bout du pied de Bakambu qui fuyait le cadre puis de la tête de l’attaquant, claquée par le portier malgache Adrien. Mais les Bareas restaient moyennement agressifs dans la surface de vérité des Congolais. 

Et ce, malgré leurs tentatives maîtrisées et bien déviées par l'héroïque portier Joël Kiassumbua dans son bois. Pour les Congolais, la délivrance intervenait finalement par Akolo, qui profitait d’une remise de Mbokani pour expédier au fond des filets un ballon qui traînait dans la surface (1-0, 36e). L’inévitable Mbokani a ensuite mis les siens à l’abri en fin de match en transformant un penalty obtenu par Kayembe (2-0, 78e).

Grâce à cette victoire méritée, la RDC prend la deuxième place du groupe J avec un point d’avance sur la Tanzanie, mais avec deux unités de retard sur le leader béninois, soit 5 points au total.

Bon dernier avec 0 point dans sa caisse, Madagascar est jusqu'ici éliminé de la compétition avant la réception de la RD Congo prévue pour le dimanche 10 octobre prochain, à Antananarivo.

Pour rappel, le stade des Martyrs de la Pentecôte était à l'honneur pour l'accueil de ces vieilles retrouvailles (Léopards - Barea).

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre