Nord-Kivu : La ligue de boxe connaît des difficultés
Le président de la Ligue provinciale de boxe du Nord-Kivu, Florimond Matabishi, lance, au cours d'une interview ce mercredi, un SOS au Gouvernement et aux personnes de la bonne volonté afin de leur venir en aide.
“Comme on ne sait pas amener les boxeurs de Beni et de Butembo aujourd’hui, nous avions souhaité que les boxeurs se préparent dans leurs entités et c’est ce que nous sommes en train de faire. Maintenant, nous sommes butés aux moyens. Vous savez aujourd’hui, la province est en guerre et nous ne savons pas comment demander l’argent à la province. La province ne va pas sortir l’argent aujourd’hui, c’est pourquoi nous demandons aux gens de bonne volonté de nous aider”, a déclaré Matabishi .
En cas de disponibilité des fonds nécessaires, la ligue pourra aligner au moins deux boxeurs de chaque ville pour représenter la province au championnat national de boxe.
Notons ensuite que les organisateurs espèrent que les boxeurs pourront participer à l’événement et représenter dignement la province.
Il sied de rappeler que cette compétition de l'art noble ira du 02 au 7 mars prochain, à Kinshasa.
Laissez-nous un message