Soldat Congolais

Nord-Kivu : les M23 signent une nouvelle incursion ce lundi à Rugari


Nord-Kivu : les M23 signent une nouvelle incursion ce lundi à Rugari

Depuis tôt le matin de ce lundi 22 novembre 2021, les rebelles du groupe M23 contrôlent les villages de Nyesisi et Ngugo situés dans le groupement Rugari, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Les éléments du M23 sont partis de plusieurs heures pour occuper les villages de NYESISI et NGUGO, tard, rapportent des sources concordantes dans le secteur.

Pour sa part, le député Ngaruye Muhozi élu de Rutshuru confirme cette information tout en appelant l’armée à faire une action pour mettre fin à ces nouvelles aventures des M23.

En ce moment, les forces vives signalent des déplacements massifs des habitants qui quittent Ngugo et se dirigent vers des entités estimées sécurisées notamment Mugwata et kigarama, dans le groupement de Rugari.

Il sied de noter que la récente attaque des M23 remonte au dimanche 7 au lundi 8 novembre dernier. Une autre incursion rebelle de ces ex-membres du M23 qui a été enregistrée sur la colline stratégique de Chanzu, située à une vingtaine de kilomètres à l’est de Rutshuru-centre, à la lisière avec le parc national des Virunga.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre