Pré-saison : TP Mazembe met son cap sur Rabat au Maroc
Pour bien préparer la saison 2021-2022 qui pointe à l'horizon, le club champion du Congo, TP Mazembe Englebert est allé s'installer au pays des Lions d'Atlas, le Maroc.
C'est évidemment jeudi 26 août, que le technicien français et actuel patron des Corbeaux, Franck Dumas et ses poulains ont pris la direction du royaume chérifien.
C'est précisément Mohammédia, ville située à quelques kilomètres de Casablanca qui a été choisie par la direction du club pour faire les derniers réglages dans un calme tout à fait olympien.
Pour ce stage, seulement 22 joueurs ont été embarqués. Selon la direction de communication du club qui livre cette information, ce vendredi 27 août, c'est à quelques heures du voyage de l'équipe pour Casablanca que, Djos ISSAMA et Ernest LUZOLO ont été débarqués. Les deux latéraux sont convoqués par Hector CUPER, ils vont rejoindre les Léopards qui affrontent la Tanzanie, le 2 septembre prochain à Kamalondo en marge des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Trois Corbeaux, Djos ISSAMA MPEKO, Ernest LUZOLO NSITA et le gardien Baggio SIADI NGUSA dans la tanière des Léopards. Aux côtés de ces derniers, Robert KIDIABA membre du staff technique est aussi resté au pays.
Autres absents pendant ce stage, Kabaso CHONGO et Tandi MWAPE convoqués avec la Zambie, Joseph Benson OCHAYA avec les Cranes de l’Ouganda et Ibrahim MOUNKORO chez les Aigles du Mali.
Quant à Rainford KALABA, il rejoindra le groupe ce vendredi, alors que Trésor MPUTU, Moise KANIKI et Thomas ULIMWENGU, blessés, restent à Lubumbashi pour des soins spécifiques.
Les joueurs qui sont du voyage : Arsène ZOLA, Johnson ATIBU, Philippe KINZUMBI, Joel BEYA, Gondry SUDI, Merceil NGIMBI, Jean BALEKE, Adam BOSSU, Robert WILANGI, Christian KOUAME, Rainford KALABA, Godet MASENGO, Suleman SHAIBU, Sozé ZEMANGA, Christ KINSANGALA, Étienne MAYOMBO, Michée MIKA, Chico USHINDI, Magloire NTAMBWE, Kelvin BILEKO, Kévin MONDEKO et Aimé BAKULA.
Il sied de rappeler que le TPM prépare sérieusement son entrée en lice pour le compte du championnat national d'élite, Linafoot D1, et la Ligue des champions de la CAF.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message