Préliminaires/UEFA Champions League : Mbemba et l’OM out, Galatasaray de Bakambu en vie
Le Panathinaïkos de la Grèce) a éliminé l’Olympique de Marseille de Chancel Mbemba en marge du 3e tour préliminaire UEFA Champions League.
C'est au stade Vélodrome de France, mardi 15 août que le Panathinaïkos ont mis out les marseillais au terme de tires au but 5-4.
Une désillusion pour les marseillais qui étaient presque qualifiés pour les barrages au prochain tour de la compétition grâce au service de l’attaquant gabonais Pierre Émeric Aubameyang auteur d'un doublé avant la pause.
Une avance que les marseillais n'ont su conserver jusqu'au terme de temps réglementaire avant de concéder un but sur penalty à la 99eme minute. 2 buts partout si on prend en compte le résultat du match aller perdu l'OM sur un score étriqué de 1-0. D'où la prolongation qui n'a profité à aucun club.
Place aux tirs au but qui tourneront au profit des visiteurs grecs sur la note de 4-5.
Avec ce résultat, Chancel Mbemba et l’OM pourront rejoindre la deuxième compétition continentale des clubs européens, UEFA Europe League.
Galatasaray de Bakambu toujours vivant
C'est la bonne pour l'autre Léopard qui va devoir rester en lice. Il s'agit bel et de Cédric Bakambu dont sa formation s'est qualifiée pour les barrages de la Ligue des champions en battant petitement (1-0) le même mardi soir l'équipe de Ljubljana.
Dans cette confrontation, le Léopard surnommé "Bakagoal " est entré en jeu à la 46e minute de la partie. Au prochain tour, cet ancien joueur de Villarreal CF et le club turc croiseront les crampons et bottines avec Molde en Norvège. Ce sera le 23 août prochain.
Laissez-nous un message