Préparatifs de la CAF et la Linafoot : le DCMP entame la phase physique
Le DCMP a débuté ce mercredi 31 août 2022 sa phase de préparation physique dans la salle de gymnastique du Stade des Martyrs de Kinshasa. C'est en marge des préparatifs de la CAF et de la Linafoot.
Cette séance a été conduite par le staff staff technique et médical des immaculés.
Selon le docteur Emmanuel Manzukula, médecin de l'équipe, les athlètes ont été soumis au test "yoyo" qui se fait sur une piste de 20m de longueur. Il consiste à tester la capacité d'un joueur de tenir pendant 90 min sur le terrain.
Ce test permet également de contrôler la consommation maximale d'oxygène et la vitesse maximale des athlètes.
"Tous les joueurs ont réussi à ce test malgré qu'il y a certains qui ont un niveau un peu plus bas que les autres, nous allons faire un effort de les remonter pour atteindre le même niveau que les autres athlètes", a-t-il fait savoir.
"Aucun problème n'a été détecté pendant cette séance. Dans les prochains jours, nous allons calculer la limite de chaque athlète ainsi que la fréquence cardiaque", a-t-il ajouté.
Le médecin du club estime également qu'après cette préparation, le DCMP sera à mesure d'être parmi les 2 premiers du championnat national et même atteindre la phase des groupes des interclubs de la CAF
Dhanmak
Laissez-nous un message