Préparatifs de la saison 2022-2023 : retour sur la prestation des clubs congolais engagés en Ligue 1
Le week-end dernier a vibré au rythme des confrontations amicales cadrant avec le réglage de la pré-saison 2022-2023.
D'abord en Zambie, le vendredi 09 septembre, les Corbeaux du TP Mazembe ont perdu en amical devant les Zambiens de Kabwe Warriors au stade Trade Fair, à Ndola (1-0). L'unique réalisation du club zambien portait la signature de Bartuel Tembo à la 46e minute de la partie.
Après cet exercice raté, Mazembe devra enchaîner avec trois autres matchs amicaux respectivement le mercredi 14 septembre contre Prison Léopards, au stade Levy Mwanawasa, à Ndola ; le samedi 17 septembre, Nkana FC, au Nkana Stadium à Kitwe et le 20 septembre contre Zesco United au stade Levy Mwanawasa à Ndola.
De l'autre côté, au stade de la commune de la N'sele à Kinshasa, Sanga Balende de Mbuji-Mayi est tombé (1-2) face au FC Robi, un club de la capitale.
Par ailleurs, au stade des martyrs toujours à Kinshasa, Tshinkunku de Kananga et le DCMP de Kinshasa se sont neutralisés à 2-2 ce même jour.
Toujours au stade des Martyrs, le dimanche 11 septembre, l'AS Maniema-Union de Kindu s'est imposée devant le CS Diables Noirs de la République du Congo, pour le compte de match amical international de préparation.
Mazembe et DCMP préparent les interclubs de la CAF et la Linafoot. Cependant, Maniema-Union, Sanga Balende et Tshinkunku s'arment uniquement pour la Linafoot D1.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message