Photo droits tierces

Préparatifs du CHAN 2023 : La RDC carbure, Ngoma et ses hommes se mettent en confiance


Préparatifs du CHAN 2023 : La RDC carbure, Ngoma et ses hommes se mettent en confiance

Pour le prochain Championnat d'Afrique des nations de football 2023, la RDC poursuit sa mise en place d’une sélection compétitive pouvant tenir la route lors de sa compétition. L’équipe locale des Léopards fait forte sensation et s'offre sa première victoire dans le cadre de préparatifs de cette compétition. 

Après un nul paritaire (1-1) en match amical aller, la RDC a conclu son stage de préparation par une victoire face au Congo Brazzaville en match amical retour (2-0) au Stade des Martyrs de Kinshasa dimanche 31 juillet 2022. 

Pour cette manche retour, les deux équipes qui se préparent à affronter les éliminatoires du CHAN 2023, ont affiché un bon niveau, et une grande envie de faire le jeu, et le résultat. Au bout du compte, ce sont les Congolais de Kinshasa qui ont eu le dernier mot.

Pour prendre le dessus, les Léopards A' se sont appuyés sur le revenant Jean-Marc Makusu qui a ouvert le score en fin de première période. C’était avant que l’Imanien Ikoyo Iyembe ne fasse le break dans le dernier quart d’heure.

Grâce à cette gloire, Otis Ngoma et ses hommes se mettent en confiance avant  le prochain stage prévu du 15 au 20 Août prochain. C'est après cette étape que les Léopards locaux iront chercher un billet qualificatif en phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, en affrontant le Tchad.

Pour rappel, le CHAN 2023 se tiendra du 8 au 31 janvier 2023 en Algérie.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre