Chargement
Photo droits tierces

RDC-Burkina Faso : Sébastien Desabre sur la défaite des Léopards A « on ne mérite pas de gagner »

Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre est revenu sur la défaite concédée, vendredi 23 septembre, par ses poulains (0-1) devant les Étalons du Burkina Faso, dans le cadre de la trêve internationale et la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Selon lui, les Léopards A ne méritent pas de gagner le match. 

« Sur l’aspect défensif, tactiquement j’ai trouvé que c’était assez intéressant, après on a manqué des liens entre les lignes. On sent qu’on doit vraiment travailler cet aspect de cohésion d’équipe », a fait savoir Sébastien Desabre. 

Une chute dans le premier match pour le nouveau sélectionneur des Léopards A, le Français Sébastien Desabre, qui avait, à l'en croire, travaillait pour un match nul.

« Je pense qu’un match nul aurait été plus logique au vue de la physionomie du match », a-t-il renchéri. 

Pour la prochaine sortie, le coach Sébastien Desabre et ses hommes pourront se rattraper, le mardi 27 septembre prochain, face aux Léone stars de Sierra Leone. Ce sera sous le gong de 18h heure de la ville de Bunia en Ituri, dans les mêmes installations. 

Précisons par ici que les Fauves congolais respirent l'air marocains (Casablanca), depuis le lundi 19 septembre dernier, au compte de la préparation des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Côte d'Ivoire 2024.

 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre