Photo droits tierces

RDC-Gabon : « nous pensons rectifier les tirs et nous qualifier pour la prochaine CAN » (Marcel Tisserand)


RDC-Gabon : « nous pensons rectifier les tirs et nous qualifier pour la prochaine CAN » (Marcel Tisserand)

En mission revancharde, les Léopards de la RD Congo accorderont leur hospitalité aux Panthères du Gabon, samedi 04 Juin 2022, au stade des Martyrs de Kinshasa. 

En conférence de presse d’avant match animée ce vendredi 03 Juin, le capitaine des Léopards Marcel Tisserand a précisé que le match de ce weekend sera une revanche.

« Si nous n’avions pas participé à la CAN Cameroun 2022, c’est parce qu’on a été battu à Franceville par le Gabon. La rencontre de demain sera comme une revanche, le moral est au beau fixe au niveau de la sélection », a-t-il fait savoir.

En outre, Marcel Tisserand a dans son speach révélé qu’il a eu des échanges avec tous les joueurs après l’élimination de l’équipe nationale à la coupe du Monde Qatar 2022.

« Nous avons discuté entre nous et fait le bilan de notre parcours avec tous les joueurs. Après notre élimination à la coupe du Monde, nous avons relevé ce qui n’a pas marché et pensons rectifier les tirs et nous qualifier pour la prochaine CAN », conclut-il.

En prélude des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, la RDC croise le Gabon samedi 4 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte, à 16h. Et le 9 juin, les Léopards RD Congo se déplaceront à Omdurman, ville voisine de Khartoum, pour être reçue par le Soudan. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre