RDC - Hector Cuper : bientôt le divorce
13 mois après son recrutement à la tête des Léopards A, le technicien international argentin est poussé à la porte de sortie.
Dans une correspondance de ce jeudi 9 juin dressée au sélectionneur de la RD Congo, Hector Cuper, le ministre des sports, Serge Nkonde Chembo a, au nom du Gouvernement congolais révélé au concerné la volonté de résilier le contrat signé en date du 30 Mai 2021 conformément à l’article 15, point C.
Il est reproché à Cuper, d'après ce document, des manquements à ses devoirs d'entraîneur, notamment la non amélioration des performances de l'équipe nationale.
Aux dernières nouvelles, des sources proches nous apprennent que l’agent de Cuper arrive ce vendredi à Kinshasa. C'est avec comme mission principale de finaliser les termes de cette rupture avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo représenté par le ministre des Sports.
Cette décision tombe après deux revers de suite lors de la première et deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Et ce, devant les équipes qui étaient qualifiées autrefois de « seconde zone ».
Il faut le dire qu'à ce bilan négatif de l'Argentin s'ajoute la déconvenue en barrages pour la Coupe du monde 2022 face au Maroc.
Face cela, Serge Konde a instruit la FECOFA de prendre toutes les dispositions techniques pour la gestion de la sélection.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message