RDC : La CAF inspecte à nouveau le stade des Martyrs
La Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué l'inspection du stade des Martyrs, ce mardi 08 août.
En séjour à Kinshasa depuis le 06 août dernier, l'inspecteur Ougandais Ivan Bayige Kintu a durant trois jours évalué l’état du stade des Martyrs.
Après son inspection, Ivan Bayige fera le compte rendu à la CAF pour homologation ou non de cette arène sportive.
Les Léopards ont reçu en mars dernier, les Mauritaniens au stade TP Mazembe de Lubumbashi, le seul du pays homologué à ce jour. Pour l'heure, les yeux des congolais sont tournés aux résultats de cette énième inspection de la CAF dans l'espoir de revoir les Léopards A sur le tapis artificiel du stade des Martyrs lors de la confrontation contre le Soudan en début septembre.
À ce jour, il y a lieu de dire que le gouvernement congolais a tout mis sur pied pour en finir cette fois-ci avec le stade des Martyrs, qui dispose désormais des vestiaires aux standards internationaux, une salle de conférence rénovée, un centre média moderne, une tribune de presse appropriée, le bureau du commissaire au match équipé, plus de 87 toilettes modernisées pour le public, l’écran géant opérationnel, les chaises VIP placées dans des différents salons et bien d'autres innovations.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message