RDC : le calendrier de la Linafoot suscite des interrogations
La Ligue nationale de football a rendu public le jeudi 29 septembre 2022 le calendrier de la 28e du championnat national. Contre toute attente, ce calendrier suscite plusieurs interrogations et ne requièrent pas l’assentiment des clubs et supporters.
Ces interrogations ne sont-elles pas justifiées ? La question reste posée puisqu’il y a eu des incompréhensions et irrégularités dans le calendrier.
Le premier constat fait est que le Fc Lubumbashi Sport n'aura droit qu'à un seul déplacement en dehors du grand Katanga durant toute la phase aller.
Pour le Fc Simba, celui-ci devra jouer 4 matchs en 8 jours soit le 4 novembre à Kinshasa face à l'ac Rangers, le 7 novembre face au Fc Renaissance, le 8 novembre face à Dauphin noir et en fin le 11 novembre face à l'Etoile de Kivu. Donc un jour le sépare de son match face Renaissance et Dauphin noir.
Et le hic est que le Fc Renaissance devra jouer deux matchs en un seul jour soit le 7 novembre face à Simba, le même 7 novembre face à Bazano, le lendemain soit le 8 novembre, l'équipe Kinoise devra jouer face à Don Bosco avant d'affronter le TP Mazembe le 11 novembre prochain.
Même chose pour le promu le Fc Céleste qui devra lui également livrer deux matchs le même jour soit le 1 novembre face à Dcmp à 15h30 et face à Don Bosco à 13h30.
L'on se pose des questions si calendrier a été fait à la va-vite ou c'est cet adage qui dit : « l'erreur est humaine ?»
Laissez-nous un message