Serge Konde

RDC : le ministre des Sports désormais dans le viseur de l'Assemblée nationale


RDC : le ministre des Sports désormais dans le viseur de l'Assemblée nationale

Le député national Ngoyi Kasanji a adressé une question orale avec débat au ministre des Sports, Serge Konde.  Il l'a déposé ce vendredi 1er avril.

Dans sa correspondance qui a fuité dans les réseaux sociaux, l'élu du Kasaï oriental a adressé plusieurs questions au sujet de la gestion des compétitions sportives nationales et internationales au ministre Konde.

"Comment expliquer le désordre devenu systémique ds les fédérations ? À Quand la représentation de la RDC par des sélections dignes ?", a-t-il demandé au ministre.

Selon les règlements intérieurs de l'Assemblée nationale prévoient qu'une question orale avec débat peut se transformer en motion de défiance si le concerné n'arrive pas à satisfaire les élus.

Les invitations à l'Assemblée nationale font peur actuellement les membres du Gouvernement, surtout après la destitution du ministre de l'Economie nationale.

Les sports en RDC peinent à fonctionner dans les normes. A cause de plusieurs couacs en termes d'organisation, le pays était éliminé des barrages Mondial 2022 football.

Toujours dans la même discipline, le championnat national est suspendu. Le Gouvernement n'est pas en ordre avec Congo Airways qui assure le déplacement des équipes.

Les autres disciplines ne sont pas prises en charge convenablement par le ministère des Sports. Seul le football est considéré.

Dieumerci Kalewu 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre