Sele Kamango _photo tiers

RDC : le président de l’UFC Sele Kamango radié de toutes les activités liées au Football


RDC : le président de l’UFC Sele Kamango radié de toutes les activités liées au Football
Le président de l’Union des Footballeurs du Congo (UFC), Kamango Bate Sele, est radié de toutes les activités liées au football. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a pris cette décision, lundi 4 janvier, après à une motion proposée par un délégué, lors de l’assemblée générale ordinaire organisée de l’organe faitier du football congolais, tenue en visio-conférence, à la suite des restrictions liées à la pandémie de Coronavirus.
Il est reproché au président de l’UFC (l’organisation qui défend les intérêts des footballeurs du Congo), M. Kamango, d’avoir fait des déclarations dans la presse en date du 29 décembre 2020, contestant la manière dont le football est géré par la FECOFA et ses dirigeants. 
Il avait par la même occasion exigé le départ de certains cadres de cette fédération.
Sa sortie médiatique avait non seulement indigné la FECOFA, mais aussi les autres membres de l’UFC, qui s’étaient prononcés un jour après soit le 30 du même mois par l’entremise d’un autre ancien joueur Jean Claude Mukanya.
« C’est avec surprise et une forte indignation que l’Union des Footballeurs du Congo (UFC) a pris connaissance via les réseaux sociaux de la déclaration en rapport avec la gestion du football congolais par la FECOFA, faite par son président Kamango  Bate Sele. Même si ce dernier a agi, selon ses propres dires, en qualité de président de l’Association des anciens sportifs de France AASF-RDC, une telle déclaration ne peut pas manquer d’impacter négativement les relations entre l’Union des Footballeurs du Congo et la Fédération Congolaise de Football Association. Ce que nous regrettons profondément », avaient déploré les anciens footballeurs.
Par ailleurs, la FECOFA a annoncé avoir obtenu le certificat d’enregistrement de la concession du centre de technique Kurara Mpova. 
C’est une parcelle d’une dimension de 214 hectares, dont le certificat d’enregistrement a été obtenu grâce à l’ordonnance présidentielle. Le centre technique national Kurara Mpova, est à l'extrême Est de Kinshasa, soit dans a Kinkole dans la commune de N’sele.
Mbawu Ludia Mikinda

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre