Hector Cuper

RDC - Léopards : la Fécofa maintient Hector Cuper à la tête du staff technique


RDC - Léopards : la Fécofa maintient Hector Cuper à la tête du staff technique

Pressenti démissionnaire au poste du sélectionneur national de la RDC, Hector Cuper est maintenu à la tête du staff technique de la sélection nationale. C'est ce que confirme la Fécofa sur son site web ce jeudi 07 avril 2022.

C'est une décision actée lors d’une réunion tenue ces dernières heures par les animateurs de l’organe faîtier du foot national. Chris Shabani Nonda et Mutubile Santos ont participé à ladite réunion. Bien que pas d’accord pour la continuité de l’Argentin, leur voix n’a pas pesé face aux administratifs de l’instance qui sont : Donatien Tshimanga (Président a.i de la Fédé), Belge Situatala (Secrétaire général a.i), Patou Mangenda (Secrétaire adjoint) et des vice-présidents.

Le contrat initial signé par Hector Cuper court jusqu’en 2023. 

Cependant, le coach avait pour mission principale de qualifier la RDC à la Coupe du Monde Qatar 2022 avant toute autre chose. Ce qu’il n’a réussi à faire. Une clause de résiliation était incluse dans son contrat, mais la FECOFA n’a pas voulu l’activer pour des raisons qu’elle seule reconnaît.

Le ministre des Sports, Serge Konde, a aussi été saisi. Par ailleurs, il faut signaler que le nom de Patrice Neveu était aux avants postes, pour succéder à l’ancien sélectionneur de l’Égypte. Sauf retournement de situation, c’est avec Hector Cuper que la RDC fera sa campagne des éliminatoires à la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre