RDC - Madagascar : des Martyrs prêt pour l'accueil ?
Les doutes continuent à planer sur le terrain qui abritera la rencontre de la troisième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 entre les Léopards de la RDC et les Barea du Madagascar prévue le 06 au 07 octobre prochain.
Selon des nouvelles presque concordantes, ce face-à-face pourrait se jouer à huis clos au stade des Martyrs de la Pentecôte encore en pleine réhabilitation.
Par ailleurs, les sources proches de la fédération congolaise (FECOFA) annoncent la réception probable des fauves congolais au stade des Martyrs, mais sans la présence du public, comme recommandé par la Confédération africaine de football (CAF).
À l'issue de la deuxième visite d'inspection, ce complexe omnisports a été récemment approuvé par là l'instance faîtière du football africain (CAF). D'où, ce bijou reste toujours en pleine réfection par le gouvernement congolais.
Le stade des Martyrs devrait accueillir ce match si capital pour l’équipe nationale de la RDC après une entame presque ratée. Deux matchs nuls lors de deux premières journées face à Tanzanie à Lubumbashi 1-1 et au Bénin sur le même score à Cotonou.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message