TP Mazembe logo_photo tiers

RDC - Tanzanie : Mazembe réagit aux incidents survenus devant son stade


RDC - Tanzanie : Mazembe réagit aux incidents survenus devant son stade 

Le TP Mazembe Englebert dit ne pas être responsable des multiples incidents survenus, jeudi 2 septembre 2021 lors du match RDC – Tanzanie, dans son stade de la Kamalondo dénommé "TPM". 

À travers un communiqué de presse, de suite de la polémique née de la vidéo de Youssouf Mulumbu (international congolais et actuellement à Lupopo), qui s'est vu refuser l'accès au stade, avec le président de Lupopo, Jacques kyabula Katwe, Mazembe recadre les choses.

“Le TPM qui n’a fait que céder son stade et condamne avec force l’inacceptable attitude des organisateurs de cette rencontre. La direction du club précise que la gestion du stade et moins encore tous les services d’appoint n’ont jamais été associés à la calamiteuse organisation. Les maîtres de cérémonie n’ont jamais contacté les dirigeants du club et aucune volonté dans la réussite de cet événement n’a été démontrée  par les organisateurs", indique le club lushois.

Et de poursuivre : “De plus, les structures d’encadrement de la sécurité interne et externe du stade ; citons les stadiers, les contrôleurs et la sécurité privée payée toutes les fois par le stade à l’occasion des grands événements pour l’exécution de cette tâche, n’ont pas non plus été sollicités”.

De son côté, le FC Saint-éloi Lupopo contre-attaque et remet en cause la FECOFA d'être auteure de la mauvaise organisation de ladite confrontation couronnée par d'énormes désordres.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre