Kabulo à la CAF

Relance du football en RDC : Kabulo rentre de la CAF avec une note d'espoir


Relance du football en RDC : Kabulo rentre de la CAF avec une note d'espoir

Le ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo, est de retour à Kinshasa. Il revient d'une mission urgente au Caire, en Egypte, le siège de la CAF où il a rencontré Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de l'instance faîtière africaine le mardi 11 avril 2023.

Les deux personnalités ont fait le point sans détour d’un certain nombre de sujets brûlants autour de la relance et le développement du football en RDC. 

Plusieurs mesures sont prises à l'issue de cette réunion :

- La standardisation aux normes CAF de la qualité des stades de football susceptibles d’accueillir des compétitions CAF en RD Congo, à commencer par la mise en conformité complète puis la réouverture des stades des Martyrs de Kinshasa et Frederic Kibasa Maliba de Lubumbashi. Pour ce faire, une équipe d’experts de la CAF est attendue en RDC dans les plus brefs délais pour faire l’état des lieux et s’assurer de la conformité des travaux en cours d’exécution avec la mise en place des principes de bonne gouvernance à la FECOFA conformément aux directives de la CAF et de la FIFA, y compris dans l’élection régulière du nouveau Comité Exécutif ;

- La reprise du soutien de l’Etat au championnat congolais, actuellement à l’arrêt ;

- La formation des entraîneurs, par le biais notamment de la Convention des entraineurs de la CAF présentée lors de cette réunion ;

- La formation des arbitres ;

le développement du football féminin et des jeunes ;

- Le projet d’éventuelle organisation conjointe en RDC et au Congo Brazzaville du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.

Football en RDC : La fédération soupçonnée de manoeuvre dilatoire, Kabulo dépêché d'urgence à la CAF

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre