Stade des Martyrs

Réouverture du Stade des Martyrs : un pari gagné pour Kabulo


Réouverture du Stade des Martyrs : un pari gagné pour Kabulo

A partir de l'aéroport international de N'djili, le ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo, a annoncé, ce vendredi 14 avril, la réouverture du Stade des Martyrs de Kinshasa.

François Kabulo revient d'une mission urgente au Caire, en Egypte, siège de la Confédération africaine de Football (CAF). Il a sûrement convaincu les responsables de la CAF dont les inspecteurs n'avaient pas homologué le Stade des Martyrs et le Stade Frédéric Kibassa de Lubumbashi.

« Les experts de la CAF arrivent la semaine prochaine à Kinshasa pour donner la dernière main. Mais, nous avons quand même reçu leur autorisation pour rouvrir le stade pour des matches d’une certaine catégorie », a dit le nouveau ministre des Sports dans une brève interview accordée à l'ACP.

Pour rappel, seul le stade de Mazembe a été homologué par la CAF. La pelouse du Stade Kibassa de Lubumbashi a été jugée non conforme. 

Par ailleurs, les inspecteurs de la CAF n'ont pas homologué le Stade des Martyrs de Kinshasa pour non respect de plusieurs critères, notamment le manque d'installations hygiéniques, etc.

Par conséquent, l'équipe nationale congolaise de football a été obligé de jouer la troisième des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) au stade TP Mazembe de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Aussi, trois clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF dont As V.club, Saint Eloi Lupopo et Daring club Motema Pembe ont été contraints de livrer leurs rencontres domiciles en dehors du pays suite à ce même problème.

Avec l'ACP

Relance du football en RDC : Kabulo rentre de la CAF avec une note d'espoir

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre