Samuel Bastien : le Léopard congolais file à Brunley
Nouvelle aventure pour Samuel Bastien. Jusque là joueur du club Belge de Standard de Liège, le milieu relayeur Congolais file en Angleterre.
Le joueur de 25 ans s’est officiellement engagé ce mardi 5 juillet avec la formation anglaise de Burnley, club entrainé par le Belgo-congolais, Vincent Kompany. Samuel Bastien a signé un contrat de trois ans.
Ce Léopard congolais quitte ainsi Standard de Liège après y avoir passé 4 saisons respectives.
Arrivé chez les Rouches en 2018, en provenance de Chievo Verone, Samuel Bastien a inscrit 12 buts en 132 rencontres disputées sous les couleurs du club de Liège.
Pourtant relégué en Championship, Burnley a réussi quand même à s'offrir les services de Samuel Bastien pour un contrat de 3 saisons. L’international congolais va découvrir le foot anglais et se dit déjà excité à l’idée de vivre cette nouvelle aventure.
Ancien de Chievo Vérone entre 2016 et 2018, l'international congolais va connaître le 3e championnat de sa carrière et va s'inscrire dans doute dans les objectifs de son nouveau club, la montée en première division dès la saison à venir, 2022-23.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message