Photo droits tierces

Sébastien Desabre: « Nous avons un très bon potentiel offensif pour faire mieux »


Sébastien Desabre: « Nous avons un très bon potentiel offensif pour faire mieux »

« Nous avons un très bon potentiel offensif pour faire mieux », a déclaré jeudi 23 mars le sélectionneur de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre.

Lors de la conférence de presse d'avant-match contre la Mauritanie, il se dit confiant en son groupe, qu'il pense être capable de battre les Mauritaniens pour la double confrontation comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, Côte d'Ivoire 2023.

« L’envie de faire mieux est là. Et le résultat de demain [vendredi 24 mars] est très important », reconnaît Desabre. 

Pour avoir un bon résultat, le sélectionneur français reconnaît que seule l'envie ne suffit pas et qu'il faudra le démontrer sur le terrain.

Il compte également sur le professionnalisme de chaque athlètes pour un résultat positif.

« Un entraîneur ne peut pas tout changer. D’ailleurs, tous les joueurs qui sont là sont qualifiés pour jouer », poursuit-il. 

Et d'ajouter :

« Je sais que c’est un match important. Je demande aux joueurs d’avoir un caractère pour représenter tout un pays. Il y a ce sentiment là pour les joueurs que j’ai convoqués et pour les joueurs cadres qui sont là, c’est pour leur donner la chance de s'exprimer et voir si l’on peut encore compter sur eux », a indiqué le sélectionneur national.

Les léopards de la République Démocratique du Congo occupent la dernière position du groupe I. 

Les fauves congolais ont perdu leur deux premières rencontres, respectivement face au Gabon et le Soudan.

Ils doivent à tout prix engranger des points lors de cette double confrontation face à la Mauritanie pour maximiser leurs chances de qualification à la prochaine messe africaine du football.

Dhano Makusu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre