Serge Nkonde _ph des droits tiers

Serge Nkonde sur la victoire de la RDC : "Nous avons vraiment attendu cette victoire, donc gloire à Dieu ! "


Serge Nkonde sur la victoire de la RDC : "Nous avons vraiment attendu cette victoire, donc gloire à Dieu ! "

En déplacement, les Léopards de la RD Congo sont allés largement s'imposer (0-3) contre les Taifa Stars de la Tanzanie. C'était ce jeudi 11 novembre en marge de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique.

Un succès mérité qui propulse les fauves congolais en leur offrant un grand pas pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Sur place au stade Benjamin Mkapa de Dar es salam, le ministre des Sports et loisirs, de la RDC, Serge Chembo Nkonde, n'a pas manqué à féliciter ces vaillants Léopards tout en dédiant cette victoire à Dieu.

« Il y a un grand effort ! Comme une équipe nationale qui se respecte, elle ne va pas affronter l’adversaire sans se préparer. Mais ce soir, nous n’allons pas parler tactique et autres, nous allons seulement remercier le bon Dieu qui a exaucé nos prières. Nous avons vraiment attendu cette victoire, donc gloire à Dieu ! », exprime-t-il son immense joie. s’est-il réjoui.

Mais avant ça, Serge Nkonde a déclaré la veille du match, soit le jeudi 10 novembre, que Félix Tshisekedi, avait vivement exhorté les Léopards à la gagne. Chose faite !

« Le président de la République, le premier sportif, Félix Tshisekedi, a adressé un message de félicitations aux joueurs. il avait demandé aux joueurs la qualification au mondial. Cette victoire nous pousse à la qualification. Je pense que nous allons continuer, surtout nous avons un grand match ce dimanche. Pas besoin de minimiser l’adversaire, mais on doit travailler pour le battre puisque le Bénin ne viendra pas en victime expiatoire, surtout s’ils arrivent à gagner les Malgaches. Le staff fait bien son travail, nous avons les joueurs engagés. Le pays et l’État qui ne cessent d’accompagner cette équipe nationale en mettant les moyens et toutes les batteries en marche pour satisfaire le peuple congolais. Ce soir, même à l’extérieur du pays, les armes se sont tues, le pays est en fête. C’est une bonne chose pour nous ! », explique-t-il.

Après cette belle opération, les Léopards peuvent regagner le sol congolais pour préparer chaleureusement l'accueil des Écureuils du Bénin. 

Selon le programme, le match qualificatif les deux nations se disputent ce dimanche 14 novembre, à Kinshasa au stade des Martyrs. Ce sera sous le gong de 15h heures de la partie orientale du pays.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre