Stade des Martyrs : Rien n'est endommagé après la rencontre de l Union sacrée, rassure Kabulo
Le ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo, rassure dans un communique dimanche 30 avril que tout est en ordre au Stade des Martyrs après la rencontre de l Union sacrée de la nation le samedi dernier.
"La pelouse est conservée dans son état initial, surtout que cette pelouse est déjà validée et certifiée par la FIFA. Nous sommes dans un processus pour la réouverture officielle du Stade des Martyrs. Nous sommes en discussion avec la FIFA. Les gradins sont aussi protégés", a-t-il fait savoir.
François Kabulo a remercié, à cet effet, la Police nationale congolaise pour l'encadrement des militants lors de la cérémonie de la sortie officielle de l Union sacrée de la nation.
"La Police Nationale Congolaise (..) a fait un travail impeccable. Il n y'a pas eu de bousculade. Les militants sont venus et entrés sans être inquiétés. Ils ont assisté à la manifestation et sont sortis sans casse. C'est une grande première à ma connaissance", a renchéri le ministre des Sports et Loisirs.
Pour rappel, plusieurs milliers de militants de l Union sacrée étaient réunis au Stade des Martyrs, qui est en pleine rénovation après n'avoir pas été homologué l'année dernière par la CAF.
Après sa visite au Caire, siège de la CAF, François Kabulo avait annoncé l'ouverture prochaine du Stade des Martyrs.
Laissez-nous un message