UEFA C1: Marseille signe sa première victoire 10 ans après, Chancel Mbemba ouvre son compteur
Il fallait remonter jusqu'au 22 février 2012 pour trouver les traces de la dernière victoire de l'OM en champions league.
Ce soir, l'Olympique de Marseille s'est largement imposé face au leader du groupe, le Sporting Portugal par 2-1 au stade vélodrome.
Bon dernier du groupe avec 0 point avant la rencontre de ce jour, l'OM devrait sans doute s'imposer pour ne pas enterrer ses chances de qualification en Champions League.
Les olympiens vont se faire surprendre dès les premières minutes du match en encaissant le premier but du match par Francisco Trincâo à la 1ere minute.
Jouant le tout pour le tout, les Phocéens vont trouver du rythme et réussiront à égaliser à la 13e minute par Alexis Sanchez qui va marquer son premier but en League des Champions avec l'OM.
Pour rester vivant dans ce groupe, il fallait à tout prix, une victoire Marseillaise, chose qui sera faite puisque l'OM va doubler la mise à la 16e minute par Amine Harit.
Asphyxiés, les Portugais n'arrivent pas à faire leur jeu, c'est qui va permettre aux visités de faire le break 12 minutes plus tard en marquant le 3e but par Leonardo Balerdi. Les Marseillais rentrent aux vestiaires à une avance de but .
A la reprise, l'OM va sceller définitivement le sort du match en marquant le 4e but du match par l'international congolais Chancel Mbemba à la 84e minute, il signe également son 1er but en League des Champions avec l'OM.
l'Olympique de Marseille gagne ses 3 premiers points pour cette campagne et signe sa 1ere victoire en League des Champions 10 ans après.
Laissez-nous un message