VClub : voici Marouf bien aimé
Tel le Père céleste présentant son fils bien aimé à l'humanité après son baptême, tel Raoul Shungu l'a fait à l'issue de la qualification de Vita Club aux 16e de finale de la Ligue des champions africaine. « C'est mon enfant chéri, le fils aimé de Vclub », lâche le coach des Moscovites.
Bien avant le discours, la proxémique envoyait déjà un message aux chevaliers de la plume. Shungu enlasse Marouf à sa droite et n'hésite pas à demander à tout le monde de le regarder.
« Nous avons un joueur exceptionnel (Marouf Tchakey ndlr) et vous l'avez vu », insiste-t-il.
En effet, les Moscovites l'ont vu. La presse aussi, ainsi que tous les férus du ballon rond. Après avoir tenté plusieurs coups francs sans succès, celui de la 82e minute a libéré tout un peuple. Ce fut le 3e but des Bana Mbongo, inscrit à la 82e minute.
À cet instant, le marquoir du stade des Martyrs de Kinshasa et des petits écrans à travers le monde indiquait 3 pour Vclub et 1 pour la formation Botswanaise de Gaborone United (3-1), en match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Victoire suffisante pour se hisser en 16e de finales, après le revers 1-0 au match aller.
Libérateur
« Je savais qu'avec lui [Marouf Tchakey], nous allons trouver la solution », s'est réjoui le "Père" Shungu.
Libérateur, patron de l'exercice des coups de francs, comme il l'a déjà démontré face notamment à Mazembe (1-1) et Renaissance (3-1) la saison dernière en championnat national, Marouf n'a plus le droit de se blesser.
« Même si il est blessé, je le ferai toujours jouer », affirme Shungu. Peut-être que le Togolais devrait s'inspirer de la "recette Pogba", sans commettre d'erreur !
Visiblement, le courant passe exceptionnellement bien entre Raoul Shungu et Marouf Tchakey.
Préparation
Cette saison, l’ancien attaquant de ASKO du Togo a pu s’imposer facilement au sein du club de Kinshasa et devenir l’homme de situation chez les moscovites.
Le succès de Marouf n'est pas un hasard, souligne Raoul Shungu. Il révèle que son Joker de luxe passe au moins 10 à 20 minutes pour s'exercer sur les coups de pieds arrêtés aux entraînements.
Après leur qualification, les Moscovites joueront face à Rail Club de Kadiogo le week-end du 7, 8 et 9 octobre 2022.
Le "Messie" Marouf, la mission continue.
Dhanmak
Laissez-nous un message