Youssouf Mulumbu et Lupopo : un au revoir, mais pas d’adieux
Youssouf Mulumbu s’en va. C’est officiel. Le milieu de terrain du Football club Lupopo a annoncé la nouvelle vendredi 19 août via ses réseaux sociaux officiels. Après une année avec les Viets, l’aventure lushoise s’achève « avec une vive émotion », écrit-il.
L’ancien capitaine des Léopards se dit satisfait de son passage au sein de Lupopo et n’a pas tari d’éloges envers ses coéquipiers et ses dirigeants.
« Mes rerciements les plus sincères à tout le staff, particulièrement au gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui m’a fait confiance et à mes coéquipiers, braves compagnons de batailles », enchaîne l’international congolais.
Selon lui, la flamme et la ferveur des supporters « aussi passionnés que passionnants n'ont cessé de briller en moi, me poussant ainsi à offrir le meilleur de moi-même. »
Juste un au revoir
Âgé de 35 ans, Youssouf Mulumbu n’a pas clairement indiqué qu’il mettait fin à sa carrière ou pas.
« Ne vous y me prenez pas, ce n'est pas un adieu, juste un au revoir car Cheminot un jour, cheminot toujours », poursuit-il.
Formé au Paris Saint Germain, Mulumbu est arrivé à Lupopo le 30 juillet 2021. Il a évolué plusieurs années en Angleterre notamment à West Bromwich Albion et Norwich avant un passage en Écosse au sein de Kilmarnock et du Celtic Glasgow. Il était libre depuis la fin de la saison 2020-2021, avant de rejoindre les Lumpas Mikishi.
Lors de sa présentation de aux supporters, le président du club Jacques Kyabula « Wandani » n’avait pas exclu la possibilité de lui confier le management du club.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message