22-03-2021 LV
Forum économique : des investisseurs tunisiens attendus ce lundi à Kinshasa
Une délégation des investisseurs tunisiens désirant travailler en République démocratique du Congo est...
09-03-2021 LaplumeInfos.net
Société : constitué à 80% de produits locaux, le supermarché "Mabele Coop" a ouvert ses portes samedi
Le supermarché "Mabele Coop", lancé à l'initiative de la Coopérative Mabele, a ouvert...
09-03-2021 LV
RDC : l'administration Biden retire la licence accordée à Dan Gertler
Le département du Trésor en commun accord avec le département d'État des États-Unis, a révoqué la...
03-03-2021 Louv
Guerre de leadership à la FEC : la Cour d'appel se déclare incompétente pour examiner le recours de Dieudonné Kasembo
Siégeant mardi 2 mars en matière administrative, la Cour d'appel Kinshasa/Gombe se déclare incompétente...
23-01-2021 LV
Assemblée nationale : 330 députés ont voté la loi sur l'accord de la zone de libre-échange
Au total 330 députés nationaux ont voté OUI ce vendredi 22 janvier pour le projet de loi autorisant la...
06-01-2021 Dorcas Kanku
A Kisangani, les stations d'essence tarissent.
Pas d' essence dans la ville de Kisangani (Tshopo), mercredi 6 janvier matin. La plupart de stations...
Génie Kande, proche du pouvoir, estime dans une déclaration du dimanche 27 octobre que la réaction de l’opposant Martin Fayulu au débat autour de la révision constitutionnelle ne représente que moins de 10 % des opinions congolaises.
Détournement présumé d'un million $ à Transco : le ministre Marc Ekila promet de mettre à la disposition de la justice toutes personnes impliquées rnLe scandale de détournement présumé d'un million de dollars au sein de l'entreprise Transco, le ministre des transports, des voies de communication et du désenclavement, Marc Ekila, a pris des mesures immédiates en demandant des explications au directeur général de Transco suite à ces allégations accablantes, distillés dans les réseaux sociaux. rn
Crise dans l'Est de la RDC : Tshisekedi échange avec Blinken. Le Secrétaire d'État américain, Antony J. Blinken, et le Chef de l'État congolais ont échangé, lundi 22 janvier 2024, sur la situation sécuritaire qui prévaut dans l'Est de la RDC. Au cours de cet échange, les hommes d'État ont discuté sur la possibilité d'une sortie de crise par voie diplomatique.
Élection législative en RDC : la liste des 477 députés nationaux élus. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié tard dans la nuit du samedi à dimanche les résultats provisoires de l’élection des députés nationaux. Cette liste est constituée de 477 députés nationaux provisoirement élus en lieu et place des 500 qui occupent officiellement les sièges à l’Assemblée nationale. Pour cause, la CENI n’a pas rendu publique les résultats de trois circonscriptions électorales encore sous enquête de cette institution. Il s’agit notamment de la circonscription électorale de Budjala dans la province du Sud Ubangi.rn
Présidentielle 2023: Théodore Ngoy saisit la Cour constitutionnelle pour annuler les élections. Théodore Ngoy candidat malheureux à la présidentielle 2023 a déposé son recours mercredi 3 janvier 2024, au greffe de la Cour constitutionnelle.rnIl demande l'annulation des résultats de l'élection présidentielle.
RDC : La SNEL prélève désormais une nouvelle taxe de consommation d’électricité de 3% .A partir de ce janvier 2024, la Société Nationale d’Électricité (SNEL SA) va prélever une nouvelle taxe de consommation d’électricité de 3%. D'après une note circulaire du décembre dernier signée par le Directeur Général, cette taxe concerne des abonnés et consommateurs finaux.
CAN-Côte d'ivoire 2023 : Desabres dévoile la liste de 24 Léopards sélectionnés . Le sélectionneur de l'équipe nationale de football de la RDC, Sébastien Desabres vient de rendre publique, ce mercredi 27 décembre, la liste de 24 joueurs qui seront présents à la CAN en Côté d'ivoire.
Kinshasa : Les échauffourées signalées devant le siège de l'Écidé. Les militants de l'Ecidé s'affrontent, ce mercredi 27 décembre devant le siège de leur parti, avec les policiers dépêchés sur le boulevard Trionphal pour empêcher la marche de l'opposition réclamant l'annulation des résultats du vote, apprend-on de la toile.
Élections : la CEEAC invite les parties prenantes "à la grande retenue". Dans un communiqué du lundi 25 décembre, la Commission de la Communauté économique des États d'Afrique centrale (CEEAC) a invité les parties prenantes au processus électoral en RDC à la retenue.rn
Linafoot : Trois arbitres sanctionnés lourdement. La Ligue nationale de football a sanctionné ce mardi 26 décembre 2023 trois arbitres, qui se sont mal comportés dans cette édition du championnat national.