10-05-2022 Josh Mut
RDC : le MNCL salue l'accord signé entre le Gouvernement et le groupe Ventora
Ayant participé à la récente table ronde organisée par la Présidence pour restituer ce qu'a été...
19-04-2022 Dieumerci Kalewu
Prix du carburant : Les opérateurs pétroliers contestent et exigent un nouveau réajustement à la hausse
Les opérateurs pétroliers ne sont pas tout à fait satisfaits de la nouvelle grille tarifaire des produits...
14-04-2022 Josh Mut
RDC : la vie chère se porte bien !
La vie chère ne cesse de faire son bonhomme de chemin en RDC. Les prix des produits de première nécessité...
04-04-2022 Dieumerci Kalewu
Pénurie du carburant à Kinshasa : la SEP Congo a des stocks, rassure son DG
Contrairement à la situation observée ce lundi 4 avril à Kinshasa, la SEP Congo rassure qu'il y...
RAM : Kibassa bientôt à l'Assemblée nationale pour éclairer l'opinion sur les modes de remboursement
Le dossier (Registre des appareils mobiles) RAM n'est pas définitivement clos à l'Assemblée...
Pénurie du carburant à Kinshasa : le silence du Gouvernement inquiète, voici ce qui se passe exactement
Une pénurie presque générale du carburant est observée ce lundi 4 avril à Kinshasa. L'inquiétude...
Messe papale : Aucun incident enregistré. La messe sainte dite par le Pape François, ce mercredi 1er février, à l'aérodrome de Ndolo, à Kinshasa, s'est déroulée sans incident. rnD'après le constat fait sur place, les Kinois ont respecté les consignes données par les services de sécurité.
Visite du Pape à Kinshasa : "Nous ne sommes pas encore totalement satisfaits" (Patrick Muyaya). Le ministre de la Communication et Médias et Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, est content des discours du Pape à Kinshasa, le mardi devant le corps diplomatique et ce mercredi 1er février dans son homélie lors de la messe sainte à l'aérodrome de Ndolo.
Le Cardinal Ambongo dit s'attendre à des élections « libres, démocratiques et transparentes ». Il a exprimé ce voeu mercredi 1er février à l'occasion de la messe dite par le Pape François à Kinshasa.
Messe à Ndolo : Les trois sources de paix, selon le Pape François.Tout en se basant sur les Saintes Écritures, précisément dans Ésaïe 15:19 et Jean 20:20, le Souverain pontife a rappelé les 3 sources de paix en Jésus-Christ. Il s'agit du pardon, la communauté et la mission.
Mercato : Fabrice Ngoma file à Al Hilal du Soudan. Évoluant en première division Soudanaise, la formation de Al Hilal vient de s’offrir les services de l’international congolais Fabrice Ngoma Luamba, ce mercredi 01 février 2023.
Beni : Trois morts, tel est le bilan provisoire d'une attaque des rebelles AFD enregistrée dans la matinée de ce mercredi 01 février 2023 au village Kikungu, dans la localité de Baungatsu-Luna, à quelques kilomètres de la commune rurale d’Eringeti, territoire de Beni (Nord-kivu).
CAN U23 : la RDC disqualifiée pour avoir aligné un joueur de 24 ans. Les Léopards de la RDC ne prendront pas part à la CAN U23 prévue cette année au Maroc, a décidé samedi 28 janvier dernier le jury disciplinaire de la CAF.
RDC : Le Chef de l'État révoque quatre officiers supérieurs des FARDC, Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi révoque ce jeudi 2 juin, quatre (4) officiers supérieurs des Forces Armées de la RDC (FARDC), indique une ordonnance lue sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). Il s’agit de: rn1. Lieutenant Colonel Kabibi Mutware, 2. Major Sido Bizimungu America, 3. Major Aruna Bovic, 4. Major Mundande Kitambala.
CAN 2023 : Edo Kayembe rejoint le groupe, l’effectif des Léopards au grand complet ,Le milieu de terrain congolais Edo Kayembe, a rejoint le rassemblement des léopards, ce jeudi 2 juin 2022 dans la matinée, soit à deux jours de la rencontre face au Gabon, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d'ivoire 2023.
Nord-Kivu : au front contre les M23, les FARDC reçoivent des vivres de la FEC, Des boîtes de conserve, de l’eau minérale, du riz, des biscuits et tant d'autres vivres, ont été réceptionnés, mercredi 01 juin, par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lt général Constant Ndima Kongba, des mains du premier vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC/Nord-Kivu), Bercky Chirimwami.