Initiative de la CENCO et de l’ECC pour la sortie de crise en RDC : Tshisekedi pose une condition ! Le Président Félix Tshisekedi a reçu, mardi 11 février, une délégation des plateformes des confessions religieuses, composée notamment de l’Église de Réveil du Congo (ERC), de la communauté musulmane, de l’Armée du Salut, de l’Église Kimbanguiste, des Orthodoxes et de l’Église des Noirs.
RDC : Le Président Tshisekedi supervise la remise d’équipements pour la riposte contre le Mpox. Cette importante donation, d’une valeur de 6 millions de dollars américains, a été offerte par Africa CDC (Centre africain de contrôle et de prévention des maladies). Elle comprend des moyens de dépistage, des réactifs, des équipements de laboratoire, ainsi que des véhicules neufs et d’autres ressources mobilisées par le gouvernement congolais.rnrn
Mbujimayi : Génie Kande concrétise sa promesse aux déplacés de la Plaine, L’infatigable humanitaire, qualifié de “fatshiste”, Génie Kande, a transmis ce mardi 31 décembre 2024, un important don au nom du Chef de l’État. Ce geste visait à venir en aide aux personnes vulnérables, notamment les déplacés du quartier de la Plaine
15-09-2021 Cedrick Sadiki Mbala
Martin Fayulu après la répulsion de la marche : « J'ai été brutalisé »
Martin Fayulu, un des leaders de Lamuka, fustige la brutalité dont il était victime de la part des éléments...
15-09-2021 Dieumerci Kalewu
Session de septembre : plusieurs d’autres questions prioritaires avant l’examen budgétaire attendent les parlementaires (Garry Kande)
Les parlementaires ont regagné le chemin de l’hémicycle ce mercredi 15 septembre 2021. Cette session...
15-09-2021 La rédaction
Marche Lamuka : le journaliste Louange Vangu violenté par les policiers à Kinshasa
Louange Vangu, journaliste et secrétaire de rédaction du média en ligne laplumeinfos.net, vient d'être...
15-09-2021 DOMI
Marche de LAMUKA : malgré l'interdiction, Adolphe Muzito et Martin Fayulu déjà sur terrain
Alors que toutes les dispositions sont prises pour empêcher la marche de Lamuka ce mercredi 15 septembre...
15-09-2021 LV
Marche de Lamuka : pas encore d'attroupements, la police se déploie dans plusieurs points chauds de la ville (situation à 7h45)
Malgré l'interdiction des autorités de la ville de Kinshasa, le duo Fayulu-Muzito maintient la marche...
Session de septembre : ce qui attend les parlementaires
La session parlementaire démarre ce mercredi 15 septembre. Cette session sera principalement budgétaire....