RDC : Le Chef de l'État révoque quatre officiers supérieurs des FARDC, Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi révoque ce jeudi 2 juin, quatre (4) officiers supérieurs des Forces Armées de la RDC (FARDC), indique une ordonnance lue sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). Il s’agit de: rn1. Lieutenant Colonel Kabibi Mutware, 2. Major Sido Bizimungu America, 3. Major Aruna Bovic, 4. Major Mundande Kitambala.
CAN 2023 : Edo Kayembe rejoint le groupe, l’effectif des Léopards au grand complet ,Le milieu de terrain congolais Edo Kayembe, a rejoint le rassemblement des léopards, ce jeudi 2 juin 2022 dans la matinée, soit à deux jours de la rencontre face au Gabon, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d'ivoire 2023.
Nord-Kivu : au front contre les M23, les FARDC reçoivent des vivres de la FEC, Des boîtes de conserve, de l’eau minérale, du riz, des biscuits et tant d'autres vivres, ont été réceptionnés, mercredi 01 juin, par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lt général Constant Ndima Kongba, des mains du premier vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC/Nord-Kivu), Bercky Chirimwami.
RDC : Le Gouvernement signe deux accords de financement avec la Banque mondiale pour 900 millions USD, Le Gouvernement congolais et la Banque Mondiale ont signé, le mercredi 1 juin 2022, deux projets d’accords de financement.
DCMP : Vidye Tshimanga déchu, Le Conseil d’Administration du club a retiré à Vidye Tshimanga la gestion des affaires courantes du club. Ce dernier estime qu’il est démissionnaire.
Diplomatie : La RDC et la Turquie signent 7 accords de coopération dans plusieurs domaines, Accompagné d’une forte de délégation des membres du gouvernement et des hommes d’affaires de son pays, le président turc Recep Tayyip Erdogan a entamé une nouvelle tournée africaine en République Démocratique du Congo où il est arrivé dimanche 20 février 2022.
13-12-2020 LV
Moïse Katumbi : "Je suis toujours dans Lamuka et je reste constant dans ce que je fais"
Moïse Katumbi, président du parti Ensemble pour la République a, au cours d'une sortie médiatique...
11-12-2020 Phocas Mayimbu
Pour Sessanga, la déchéance du bureau Mabunda est la sanction à une gestion basée sur le clientélisme
Le député national élu du territoire de Luiza et député provincial élu de la ville de Kananga dans la...
11-12-2020 Dominique Malala
RDC : Félix Tshisekedi sera devant le congrès le lundi 14 décembre prochain
Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi sera le lundi 14 décembre prochain devant les deux chambres...
11-12-2020 Assemblée nationale
Résultats du vote de la pétition en vue de la déchéance de l’honorable Présidente de l’Assemblée nationale
Résultats du vote de la pétition en vue de la déchéance de l’honorable Présidente de l’Assemblée nationale;...
11-12-2020 Moto Mayele
Déchéance de Jeanine Mabunda : échec, espoir et frustrations au FCC
La position officielle du Front commun pour le Congo (FCC) n’est pas encore connue, 24 heures après la...
10-12-2020 LV
*Destitution de Mabunda : pour Katumbi, il n'y a plus d'obstacles pour conduire une politique en faveur de la population
Le président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, estime qu'après la destitution...